languageالعربية

Russie 2018 : même contre le Venezuela, l’Argentine n’y arrive pas

Même après la réception du petit poucet de la zone AMSUD, Venezuela, l’Argentine n’arrive toujours pas à signer son premier succès en match officiel sous les commandes de son nouveau sélectionneur, Jorge Sampaoli.

En effet, l’Albiceleste a concédé un très mauvais match nul de (1-1) à domicile pour le compte de la 16e journée de la phase éliminatoire, ratant ainsi une occasion en or de se mettre à l’abri  après une longue série de contreperformances.

En dépit d’un grand nombre d’occasions, l’Argentine n’a pas réussi à trouver la bonne formule pour prendre à défaut une défense vénézuélienne bien regroupée. Murillo a ouvert la marque pour les visiteurs sur un contre éclair à la 50e minute avant que son coéquipier Feltscher n’égalise pour l’Argentine en trompant son propre gardien.

L’Argentine se retrouve désormais à la 5e place de barragiste avant la réception du Pérou (4e) qui a marqué les esprits en dominant l’Equateur à Quito (2-1).

Par ailleurs la belle série de neuf victoire de suite du Brésil a connu un coup d’arrêt après le nul concédé face à la Colombie à Bogota.

Voici les résultats de la 16e journée des éliminatoires :
Bolivie (1-0) Chili
Colombie (1-1) Brésil
Equateur (1-2) Pérou
Argentine (1-1) Venezuela
Paraguay (1-2) Uruguay

Classement :
Brésil 37
Uruguay 27
Colombie 26
Pérou 24
Argentine 24
Chili 23
Paraguay 21
Equateur 20
Bolivie 13
Venezuela 8